Travail à domicile

mercredi 25 juin 2008

La vallee des Merveilles





Programme :

Jour 1 : Du lac des mesches nous accédons à la vallée des Merveilles par un sentier original, en balcon, qui passe à l’écart de l'itinéraire très fréquenté du GR. Nous atteignons ainsi le site des Merveilles et ses nombreux lacs qui lui valent l’appellation d’ « alpage des 9 lacs ».

Jour 2 : Progression vers le Pas de l’Arpette, passage ancestral entre les vallées de la Roya et de la vésubie, puis nous pénétrons dans une des zones les plus riches en gravures de la protohistoire mais aussi en gravures historiques de pèlerins, de bergers, de marins... Le site vous enchantera également par sa beauté géologique. Traversée jusqu’au lac des Merveilles et retour.

Variante sportive : Possibilité d’accéder à la baisse de Valmasque puis à Fontanalbe ou ascension d’un grand sommet comme le grand Capelet à 2934m.

A savoir :

Lieu : Castérino dans la commune de Tende, à 1h40 de Nice.

Restauration / Hébergement : Pension complète. Refuge des Merveilles du Club Alpin Français. Dortoirs. Repas chaud le soir.

Encadrement : Accompagnateur en Montagne diplômé d'état agréé « Merveilles » et Partenaire du Parc National du Mercantour.

Transport : Pas de transport compris dans ce séjour.
Une solution de transport en train et taxi depuis Nice peut vous être proposé avec supplément (tarifs sur demande).

Le prix comprend :

L’encadrement des randonnées,
L’hébergement en ½ pension (pique-niques du midi en option),
La visite des gravures.

Il ne comprend pas :

Les consommations personnelles (vin et boissons),
Le transport vers le lieu de rendez-vous à Castérino.

En option :

Le transport de Nice à Castérino (tarifs sur demande).
Les pique-niques du midi.
Une visite du musée de Tende.

Réservation : Effective à réception du bulletin d'inscription accompagné d'un acompte de 30 %.


La vallée des Merveilles est un musée à ciel ouvert avec ses 32000 gravures, témoignages émouvants de 5000 ans d’histoire dans les montagnes : hommes de la protohistoire, romains, pèlerins, bergers sont passés par ici.

Le site des « Merveilles », c’est aussi les Alpes du sud dans toute leur splendeur : paysages glaciaires impressionnants aux couleurs irréelles, cimes élancées, torrents et nombreux lacs aux nuances variées, l’ambiance des forêts de mélèzes...

En plein cœur du parc du Mercantour, retrouvez l’émotion de la nature sauvage avec les chamois, les bouquetins, le gypaète, une flore intacte riche en espèces endémiques…

La vallée des Merveilles c’est la montagne à l’état brut avec un doux parfum de Méditerranée.

Aucun commentaire: