Travail à domicile

dimanche 20 juin 2010

LES ÉNIGMATIQUES LIGNES DE NAZCA



Avant Christophe Colomb, avant même les Incas, les habitants de la région de Nazca, au sud du Pérou, traçaient d’étranges lignes sur le sol de la pampa. Entre les vagues de l’océan Pacifique et des premiers reliefs des Andes, ils nous ont laissé le témoignage de connaissances géométriques et astronomiques d’autant plus inexpliqués que ces figures ne sont visibles que du ciel. Selon la datation au carbone 14, cette civilisation aurait vécue probablement entre 300 av. J.-C. et 800 après J.-C. Les Nazcans savaient-ils se déplacer dans les airs ? De qui tenait-il leur savoir cosmique ? Un autre formidable mystère de la civilisation.

dimanche 13 juin 2010

Les différentes époques de construction de la grande muraille


Grande Muraille

La nécessité de défendre des points stratégiques et les différentes époques de construction expliquent le tracé capricieux de la muraille et des différences rencontrées ici et là. Construit en gros blocs de pierre et en briques, le mur, aux parois légèrement inclinées, d'une largeur moyenne de 7 m, haut de 9 m, porte un chemin de ronde pavé, protégé des deux côtés par des créneaux. Saillant en hauteur et en largeur sur la muraille, les tours de garde à plan carré et les petits fortins rectangulaires sont également crénelés.

Qui a construit la grande muraille de chine


Grande Muraille

Les Grandes Murailles sont construites en dur entre 1403 et 1435 par la dynastie Ming, pour se protéger des attaques mongoles. Une seconde ligne de défense, la Grande Muraille intérieure, est édifiée vers 1470. En 220 av JC l' Empereru Qin Shi Huang voulait protéger les frontières du Nord de la Chine parce qu'il y avait trop d'incursions destructives des cavaliers normades .Il fit donc construire une véritable muraille de terre,brique et de pierre qui allait de la mer Jaune jusqu'au désert de Turkestan.

la grande muraille de chine


Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine serpente sur plus de 3 000 km. Par endroits, elle est double, voire triple, de telle sorte que, si l'on compte ses diverses ramifications, elle mesure près de 6 000 km. Les grandes murailles étaient la plus ancienne forme de protection en Chine. Plusieurs grandes murailles ont pris des siècles à être construites. Chaque fois que la Chine avait un nouvel empereur, il faisait construire une grande muraille pour servir ses besoins.