Travail à domicile

jeudi 9 avril 2009


Ile de Groix (Photo Bernard Crenn) : à quelques kilomètres de Lorient, l'île conserve ses petits hameaux comme Groix, village de pêcheurs aux maisons aux toits d'ardoise et sa chapelle du XVIIIe siècle. Il faut découvrir à cet endroit le grand phare et s'émerveiller devant les réserves naturelles, les nombreuses criques sableuses, ainsi que les fontaines ou les lavoirs.
http://www.ile-de-groix.info

Locmariaquer


Locmariaquer (Photo Emile Taillefer) : située à l’entrée du golfe du Morbihan, la presqu’île de Locmariaquer longe la rivière d’Auray. Célèbre station balnéaire, ses plages sont situées au fond de la baie de Quiberon et assurent calme et tranquillité. Authentique village breton et petit port de caractère, Locmariaquer est un lieu idéal pour des croisières vers le golfe du Morbihan. Terre de légendes et de mystères, le village abrite également une concentration de mégalithes datant de l’époque néolithique.
http://www.ot-locmariaquer.com

jeudi 2 avril 2009

Honfleur


Honfleur (Photo Nadine Pocachard) : nichée dans un écrin de verdure, la bourgade est un port au passé historique prestigieux. Épargnée en grande partie par les épreuves des époques, la petite cité maritime a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd'hui l'une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu'elle doit, en partie, à l'authenticité et au charme de ses rues pavées étroites, à la diversité de ses monuments et à la richesse de son patrimoine culturel et artistique.
http://www.ville-honfleur.fr

Maiche


Maîche : sur le plateau du Doubs, la ville est renommée pour ses herbages et ses élevages des puissants chevaux comtois à la crinière blonde. La première mention d’une église remonte au XIIe siècle, d’après un acte de donation de l’évêque de Besançon. Des carrières proches, on sent que la construction marche bien et les pavillons neufs sont légion. Cependant on trouve aussi de belles demeures, comme cette grande maison néo-gothique à l’entrée sud de la ville.
http://maiche.free.fr

Picquigny


Picquigny (Photo Jean-Claude Guillaume) : le château-fort des Vidames d'Amiens accueille les visiteurs dès les beaux jours pour faire découvrir son passé historique prestigieux. A noter un réseau souterrain intact qui cache des caves tempérées, un accès aux anciennes prisons, une salle des tortures et un ancien cachot. Mais le village dispose d'autres atouts touristiques comme la collégiale, témoin d'un passé historique prestigieux. A quelques kilomètres au sud ouest, à voir le village de Poix de Picardie.
http://picquigny.tourisme.monsite.wanadoo.fr